Sommaire:
Avez-vous fait une réservation à bord du Costa pour une croisière en Méditerranée ? Pour profiter pleinement de cette belle virée, voici des conseils pour mieux organiser votre embarquement.
Préparez vos bagages
Si vous arrivez au port d’embarquement par voie terrestre ou ferroviaire, vous n’êtes pas limité en termes de poids des bagages. Par contre, si vous devez prendre l’avion, vérifiez les limitations de votre compagnie. Cependant, en général, le mieux est de prendre le strict nécessaire : maillots de bain, tenue de plage, tenue de sport, tenue de ville et quelques tenues de soirée ou de gala. Les tenues de soirée sont importantes, car le Costa organise souvent des séjours thématiques avec une ou deux soirées de gala par semaine. Prévoyez aussi des accessoires aux couleurs du drapeau italien en prévision de la soirée du même nom.
Évitez de surcharge votre valise avec les serviettes de plage ou de toilette. Elles sont disponibles à bord. Il en est de même pour les produits de douche et les sèche-cheveux. Le fer à repasser est strictement interdit, mais vous pouvez bénéficier d’un pressing en libre-service. Surtout, pensez à adapter vos tenues aux circonstances. Si vous êtes sensibles aux changements de températures, prévoyez des vêtements chauds. Par ailleurs, n’oubliez pas les documents comme le passeport, la carte d’identité, la carte de crédit, le carnet de santé et de vaccination, etc.
Garder votre boîte à pharmacie
Le Costa dispose d’un centre médical avec un médecin et des produits de première nécessité, mais ces services sont payants. Vous avez donc la possibilité d’avoir sur vous votre boîte à pharmacie avec les produits que vous utilisez habituellement. Prévoyez aussi les médicaments contre le mal de mer. Dans le cas où vous êtes sous traitement, prenez la quantité de médicament nécessaire pour la durée de la croisière. En outre, n’oubliez pas les ordonnances ou les notices de vos médicaments. Par ailleurs, si vous êtes une femme, prévoyez des serviettes hygiéniques.
Avoir de l’argent sur votre carte de crédit
Vous devez prévoir une certaine somme sur votre carte de crédit. En effet, certains services à bord sont payants et vous devez payer par carte bancaire. C’est le cas du bar ou des frais de consultations médicales. Il en est de même pour les escales ou vous serez sûrement amené à faire quelques achats. Aussi, pour payer les guides touristiques et les frais de déplacement, vous aurez besoin de votre carte de crédit. Par ailleurs, si votre opérateur de téléphonie ne prévoit pas un forfait vers votre destination, vous serez obligé d’utiliser le téléphone de bord et ce service est payant.
Les dispositions à prendre le jour de l’embarquement
Pour éviter les désagréments de dernière minute, si vous n’habitez pas dans la ville d’embarquement, le mieux est de venir un jour plus tôt. Cela vous évitera les retards de décollage, les pannes de voiture et autres désagréments de dernière minute. Le jour du départ, présentez-vous au moins deux heures à l’avance au port d’embarquement. Une fois à bord, rendez-vous au bureau des informations du navire pour valider votre compte.
Avant de réserver votre croisière, il est aussi important de vous rendre au bureau des excursions pour réserver les différentes activités auxquelles vous voulez participer. Vous pouvez aussi faire cette réservation à bord, mais les places sont souvent limitées.