Thermomètre infrarouge : en quoi est-il différent d’un thermomètre habituel

Également appelé pyromètre ou thermomètre sans contact, le thermomètre laser se base sur le rayonnement infrarouge émis par un corps ou un objet. Ce rayonnement est converti en signal par un détecteur permettant ainsi d’obtenir la température d’un objet. Il trouve des applications dans l’industrie et peut également être utilisé dans la vie de tous les jours.

Ce thermomètre supplante peu à peu le thermomètre classique dans bien des domaines. Plein d’autres informations au sujet de ce type de thermomètres vous attendent sur https://thermometre-infrarouge.fr.

Ce qui fait la différence entre un thermomètre infrarouge et un thermomètre classique

Pour mesurer la température à l’aide d’un thermomètre infrarouge, on n’a nullement besoin d’un contact direct avec l’objet ou le corps dont la température est à mesurer ce qui facilite son utilisation. L’utilisateur peut en effet se tenir à une distance qui garantit sa sécurité.

Ce thermomètre infrarouge est capable de calculer une plage étendue de températures et c’est ce qui explique son utilisation dans l’industrie. Il est alors garant de la sécurité dans ce domaine en permettant de détecter des anomalies de températures.