Education positive : Dissiper ses craintes

La relation entre des parents et son ou leurs enfants peut parfois se révéler compliqué.

Une enfance difficile marquée par des parents trop autoritaire et qui ont littéralement bloqué tout espace de liberté et d’épanouissement personnel à leurs enfants. Pourtant il faut impérativement savoir que l’enfant pour se sentir bien à son domicile, dans son univers primaire, doit avoir un maximum de liberté d’action encadré par les parents. Cette encadrement doit être fixé dès le début mais il doit y avoir de la souplesse pour lui permettre un épanouissement qui répond à ses attentes.

Une fois que vous avez établi avec lui un canal de communication qui vous convient à tous les deux, il faut garder une certaine distance par rapport aux faits et gestes de votre enfant. Une autonomie pour qu’il s'imprègne de l’espace de vie auquel il a le droit.

Aidez l’enfant à se sentir bien

Lorsqu’il est dans son univers familial, l’enfant est en sécurité.

Il peut donc parfois étaler ses frustrations auprès de vous même si l’endroit peut paraître inapproprié. Ce malaise de l’enfant vous conduit à agir à travers un soutien morale et un dialogue. car c’est souvent chez lui, là où il a l’habitude de vivre que les traits de son caractère ressorte. Il faut donc soigner son dialogue avec lui pour qu’il garde confiance. C’est vital pour qu’il ne s’aperçoive pas qu’il dévie des règles que vous lui avez fixé. Pour en savoir un peu plus, rendez-vous sur http://education-positive.net pour avoir l’ensemble des informations.