Ceaulnay.net » Maison » Comment fonctionne une climatisation ?

Comment fonctionne une climatisation ?

Grâce à cette vidéo, vous pourrez enfin comprendre le fonctionnement d’une climatisation classique. Il existe toutefois un autre modèle qui est beaucoup plus intéressant pour vos finances, car vous obtenez une double fonctionnalité.

Choisissez une climatisation réversible

Avec une version traditionnelle, vous pouvez uniquement rafraîchir l’air au cours de l’été, mais elle devient rapidement obsolète lorsque cette saison se termine. La clim réversible est aussi à vos côtés au cours de l’hiver puisqu’elle diffuse de la chaleur. Vous avez donc un seul bouton à utiliser pour obtenir de la fraîcheur ou une augmentation de la température.

  • Même si l’investissement est assez conséquent, il est rapidement rentabilisé grâce à ce mode opératoire.
  • L’installation n’est pas plus complexe, vous avez toujours un module à l’intérieur et un autre à l’extérieur ainsi que deux unités.
  • Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, ils s’adaptent donc à la configuration de votre logement, certains sont mobiles, d’autres fixes ou encore solaires.

Si vous souhaitez avoir une climatisation d’appoint et un fonctionnement similaire pour le chauffage, le Monosplit reste indispensable et vous serez rapidement satisfait par ce concept. Le Multisplit se démarque puisqu’il est composé de plusieurs unités réparties dans diverses pièces comme le salon, la chambre, la cuisine…

Mais aussi, sur le site :