Carafe a vin : Votre vin se perfectionne

Avec le vin, il n’y a pas de limite à la dégustation et la découverte des arômes du raisin qui a été travaillé par les grandes maisons ou petites productions viticoles.

Les carafes à vin ont désormais une légitimité pour trouver leur public. Il existe de plus en plus de produits pour les carafes à vin. Pour plus de précisions sur les carafes à vin, vous pouvez consulter notre site internet https://www.carafeavin.com. Le principe est simple, c’est recueillir le contenu de la bouteille pour préserver le liquide pour qu’il soit très bon lors de la mise en bouche. Les carafes à vin sont spécifiques.

Contrairement à la carafe d’eau, il existe plusieurs carafes qui sont variables selon les régions françaises. En effet la carafe à vin n’est pas la même en Gironde ou dans la région provençale. Peugeot a lui même développé une carafe à décanter. Permettant aux vins qui sont jeunes ou très jeunes de libérer leurs arômes plus rapidement avec l’oxydation. Au contact de l’oxygène, le vin réagi pour libérer les saveurs qui vont sensibiliser votre odorat avant de gâter votre palais. Pour les vins un peu plus vieux, vous pouvez observer que la carafe est différente, l’ouverture est réduite car il faut diminuer l’oxydation pour éviter une dégradation du vin.

Une carafe qui conserve un produit unique

Les carafes sont donc diverses et variées.

Mais elles n’ont qu’un seul but, préserver les arômes et la qualité du vin. Il est évident que chaque vin est différent, de part son âge mais aussi sa production. Il n’est donc pas étonnant d’avoir une régionalisation des carafes à vin. C’est légitime pour permettre à chaque vin de région de garder sa couleur et sa robe afin de conserver les arômes pour avoir une influence sur l’odorat et le palais de Madame et Monsieur.